Améliorez votre site web existant en optimisant notamment le parcours utilisateur, le texte et les balises (balise Title, balises Hn, meta description, images…) grâce à une étude stratégique de mots clés.
Audit SEO pour grimper dans les résultats des moteurs de recherche
A quoi sert le SEO ?
Votre site web apparaît parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche grâce à une stratégie de mots clés.
L’idée est de faire en sorte que la recherche de vos prospects corresponde à ce que contient votre site.
Ainsi, les visiteurs de votre site sont plus qualifiés : ils sont là car le contenu que vous proposez les intéresse.
Parfois, votre site est bien classé mais peine à convertir vos visiteurs : le parcours utilisateur doit être parfait pour un passage à l’action immédiat.
Finalement, c’est la garantie d’une visibilité à long terme. Le référencement naturel prend du temps mais en maintenant le contenu à jour il permet de garder des résultats efficaces longtemps.
Analyse du contenu web existant
Avec des outils spécialisés, je scanne votre site internet pour détecter ses faiblesses et ses points d’amélioration (et aussi ce qui fonctionne bien !). Je regarde aussi tout votre écosystème digital.
Conseils et étude stratégique de mots clés
Je vous envoie un document regroupant toutes les bonnes pratiques pour bien paramétrer votre site.
Ce document contient également une étude complète de mots clés : le socle de toute votre stratégie de contenu sur vos pages web.
Plan clair pour passer à l'action
Vous avez une liste claire des actions à réaliser pour améliorer le référencement naturel de votre site, page par page.
Je reste à votre disposition lors d’une visio d’1h pour faire le point ensemble et répondre à vos questions si vous en avez.
Premières positions dans les moteurs de recherche
Des visiteurs qualifiés et prêts à passer à l'action
Un parcours utilisateur vraiment efficace
Une visibilité sur le long terme
A qui s’adresse cet audit de votre stratégie digitale ?
Vous êtes entrepreneur.e, responsable d’une TPE/PME ? Vous avez déjà un site web ?
- Votre site a été créé il y a un moment et n’a jamais réussi à apparaître dans les moteurs de recherche…
- Il est joli mais côté textes et parcours utilisateur… c’est la cata !
- Vous venez de créer votre site, il est bien paramétré sur ses pages mais la partie blog n’a pas été du tout travaillée
- Le SEO, vous en avez quelques bases. Vous apparaissez sur les moteurs de recherche mais les visites sur votre site se compte sur les doigts d’une main…
- Votre site a été fait à la va-vite, histoire d’avoir une adresse à partager… maintenant vous voulez qu’il réponde à vos objectifs…
- Vous n’y comprenez rien en SEO, vous voudriez qu’on décode le plus important pour vous mais souhaitez garder la main
- Le budget manque pour faire appel à une agence SEO qui fasse le travail à votre place…
Mais attention ! Cet audit n’est pas fait pour les personnes qui pensent arriver en première page des moteurs de recherche en un coup de baguette magique…
Parce que :
- il y a des centaines de critères pris en compte par les moteurs de recherche qui changent régulièrement d’algorithme.
- Certains secteurs d’activité sont ultra concurrentiels, avec de gros acteurs déjà présents depuis des années…
Par contre… en appliquant les conseils livrés dans l’audit, votre site sera MIEUX référencé. Il gagnera petit à petit de précieuses positions et surpassera les concurrents qui ne prennent pas le temps d’améliorer leur SEO…
A savoir : vous devez avoir accès à votre gestionnaire de contenu (WordPress, Wix…) et savoir modifier les pages de votre site, notamment le texte et les images.
Combien coûte un audit SEO ?
Tarif : 890€
Cet audit SEO comprend
👉 Une analyse complète de vos pages web selon les 3 piliers essentiels :
-
- Technique (« off page ») : les performances de votre site (rapidité, responsive, liens « morts »…)
- Contenu (« on page ») et parcours utilisateur : ce que lisent vos visiteurs mais aussi les robots des moteurs de recherche. Une fois que le visiteur est attiré chez vous, trouve-t-il facilement les informations dont il a besoin ?
- Popularité : toutes les autres pages web qui citent votre site (dites-le à voix haute, voir ?), mais aussi un petit tour sur vos réseaux sociaux pour savoir quelle place votre site a dans l’écosystème du web !
👉 L’étude stratégique de mots-clés : toutes les requêtes qui intéressent votre cible et qui permettront à Google de mettre votre site en face de leurs recherches
👉 Votre checklist SEO pour chaque nouvelle page créée (ou nouvel article)
👉 Le tout, dans un rapport complet sur Notion (mais agréable à lire, promis) avec tous les points ci-dessus + les actions à mener pas à pas
👉 Petit bonus : une visio d’1h pour parler de votre stratégie digitale autour d’un café (ou un thé).
⭐⭐⭐⭐⭐
Angélique a non seulement une vraie expertise dans son domaine de compétence mais elle sait parfaitement le partager et le transmettre.
Je l’ai sollicitée pour faire un audit SEO de mon site et non seulement, j’ai pu bénéficier d’une TO DO list super claire à mettre en place, mais je savais comment m’y prendre. Angélique m’a donné toutes les clés pour y arriver et pour simplifier au max ce chantier 🙂
Et en plus, c’est un vrai plaisir de travailler avec elle !
⭐⭐⭐⭐⭐
Encore merci pour cette analyse ! J’ai commencé à reprendre mon blog avec les liens mère et fille pas simple mais j’y vois plus clair et j’ai 12 idées d’articles ! J’ai bien pris en compte tes retours et je vais faire les modifs dans ce sens :).
Merci pour tes retours et commentaires, c’était ultra instructif franchement encore merci !
⭐⭐⭐⭐⭐
Je recommande vivement les services d’Angélique : j’ai participé à l’un de ses ateliers sur l’optimisation du référencement naturel d’un site Web, l’expertise et le dynamisme d’Angélique m’ont permis de mieux comprendre les points faibles de mon site Web et de travailler à leur amélioration.
Ateliers en ligne ou en présentiel pour faire son propre audit SEO :
Ateliers organisés par Les Foliweb pour optimiser le site web des participants.
– Audit en live
– Partage d’outils
– Réponse aux questions
Dernier atelier en date : Forum de l’Entrepreneuriat de Lyon, organisé par la CCI.
Atelier organisé par Glow Up Toulouse pour accompagner les participantes à un auto-audit de leur site web.
– Fondamentaux du SEO
– Vérification technique (sécurité, vitesse…)
– Explication avancée des balises Hn
– Optimisation des images
– Questions/Réponses
Ateliers réguliers en partenariat avec BPIFrance dans le cadre du programme « Tous en ligne maintenant«
– 3 sessions collectives (5h en tout)
– Formation 100% financée
– Coaching en petit groupe pour poser toutes vos questions